A | A+ | A++

HONORAIRES

METHODES DE CALCUL DES HONORAIRES D'AVOCAT

Selon la nature et les particularités de l'affaire, la SCPA FEYLER-THOMAS propose trois méthodes d'évaluation des honoraires.

Honoraires au temps passé :

De manière générale, les honoraires sont calculés au temps passé par application d'un taux horaire fixé à ce jour à 180 euros HT sauf pour les procédures d'urgence où ils peuvent faire l'objet d'une majoration jusqu'à 300 euros HT.

L'honoraire de l'avocat est en effet soumis à la TVA au taux normal de 19,6%.

Un logiciel informatique permet de lister l'ensemble des diligences effectuées par les avocats de notre cabinet permettant d'estimer le temps passé à travailler sur chaque dossier. Ce système constitue gage de transparence à l'égard des clients et permet à l'avocat d'évaluer efficacement le coût réel d'un dossier.

Le paiement des honoraires peut s'effectuer au fur et à mesure de l'avancement du dossier selon des modalités à convenir avec l'avocat responsable du suivi de celui-ci.

Honoraires forfaitaires :

La société FEYLER-THOMAS propose des honoraires forfaitaires pour certains types de procédures dans le cadre de relations d'affaires permanentes avec ses clients institutionnels.

Convention d'honoraires :

Lorsque la nature du litige le permet, la SCPA FEYLER THOMAS propose à ses clients une convention d'honoraires incluant un honoraire de résultat.

Cette convention d'honoraires est proposée, de manière quasi-systématique, en matière prud'homale en cas de défense d'un salarié ou en matière civile, pénale et commerciale en cas de demande formulée au titre d'une indemnisation des préjudices subis.

Nos actualités Nous contacter
Nos coordonnées SCP FEYLER THOMAS
8 ter Bd Henri Barbusse
93100 MONTREUIL
Seine-Saint-Denis

Tél 01.48.58.17.06
Fax 01.48.58.13.92

Toque Palais PB 186

E.mail général :


Cabinet secondaire
13 rue du Tillet
77178 SAINT-PATHUS

Tél : 01.60.01.58.92
Recrutement Liens utiles Glossaire